CoolosDansLaStratoss

(À lock) (PvP) (CaC) "Lame Voleuse d'âme" vs "épée de bataille"

Lame voleuse d'âme vs épée de bataille.  

12 membres ont voté

1. 1. LVA OU BATAILLE

• épée de bataille
      8
    • lame voleuse d'âme
      4

Messages recommandés

Voilà, ce soir en attendant le déblocage des levels je faisais quelques theorycraft sur le PvP au level 75, donc ça nous ramène (pour ceux qui ont connu) au début de metin avec les items du début car les armes 80+0 n'ont pas été implanté dès le début.

Intro:

Donc dans ce sujet je vais parler uniquement en tant que guerrier corps à corps car les armes PvP pour les autres races ne sont pas questionnable à savoir:

Guerrier Mental: Lame Voleuse d'âme

Ninja assassin: Couteau du dragon

Ninja archer: Arc géant du dragon jaune

Chamane: gong de bambou (DC)/ Gong oiseau tonnerre dépendant de ce qu'on veut faire 

Sura AM: épée de bataille

Sura MN: Lame de croc fantôme

Bref, la dessus on peut pas apporté de justification autre... (je pense)

Je ne parle pas de PH même si on en met en optimum car le bloquer CaC casse un peu cette dynamique.(on en parle plus bas)

I) Venons-en au sujet qui est pour le guerrier CaC PvP quel est l'arme qu'il faudrait utiliser pour PvP au théorique level 75: même si le level débloquer est le level 90 cela ne nous fera pas de mal d'utilisé nos cerveaux (un peu):

Je ne peux pas faire de tableaux statistiques avec des données mathématiques car tout simplement ces armes ne sont pas encore disponible IG et de toutes façons si elles étaient dispo elles ne seraient pas utilisable. Nous allons donc parler en donnant un avis subjectif et donc exposer les différents raisons qui pourraient nous amener à utiliser une arme plutôt qu'une autre. Je mettrai donc un sondage, je précise que vote sans justification par commentaire n'est d'aucune utilité mais si vous voulez voter sans vous justifier libre à vous. 

II) Mon avis:

Je pense que la Lame Voleuse d'âme est l'arme qu'il faut utiliser car le CaC dispose d'une bonne capacité offensive avec ses sorts, la bataille disposerait de 5% de DH en moins mais mettrait plus d'auto-attaque, en 1v1 cela peut être pas si mal sauf qu'il y a deux gros problèmes qui sont le bloquer CaC qui annule tout simplement l'auto-attaque et qui s'élève a 43% avec un stuff optimal (ce qui n'est clairement pas difficile à obtenir en PvP).

II) 1) Bataille et coups à l'épée

Quand on parle d'auto-attaque on parle forcément de PH: donc là avec un rapide calcul on arrive à 57% de PH avec un stuff optimal (en comptant les RARES). Après un rapide calcul on se rend compte que seulement 1 auto-attaque sur 4 environ (24.51% très exactement) arriveront a créer un coup PH avec un stuff optimal.

Maintenant qu'on a parlé du coup PH parlons du coup critique (CC): très fort en coup à l'épée aussi: vient aussi le problème du bloquer CaC. Les CC et les PH peuvent être confondu. Donc je vais arrêté avec mes calculs mais en gros on se rend compte à la fin qu'on a (avec un stuff optimal) 60% de chance de mettre un CC (rare comprit) sachant que le stuff doit être parfait bien évidement car RARES et PH confondu (ça nous vire un bon paquet de PV au passage donc on aurait max: 16K de PV)

Avec tout ça on arrive à une conclusion que 18% des coups passeront en PH+CC, 10% en CC, 9% en PH, 20% en coup normal et le reste passe dans le néant. 

Notons, que la bataille se débrouille quand même très avec des sorts (mouli accé et trilacé)

IMPORTANT: une des grosses raison aussi qui me fait dire que la LVA et mieux c'est que TOUT ça c'est des stats et qu'on joue sur de la CHANCE de faire quelques chose. C'est à dire qu'il n'est pas impossible que vous ne mettiez absolument aucun coup dans votre duel. 

IMPORTANT 2: Je sais pas si je l'ai dit plus haut mais il est très compliqué de mettre des coup en TeamFight donc encore un malus pour la bataille

IMPORTANT 3: Je ferai une bataille pour la triton car il n'y a AUNCUN doute (pour le CaC) la triton est 15 fois mieux que la LVA. 

II) 2) Ce qui m'existe en faite (avec cette arme) c'est que rien ne vous empêche de mettre des coups à l'épée avec cette arme, en faite je me dis simplement qu'elle possède des stats tellement élevés que les coups de base (donc 57% des coups au moins) suffiront à faire le taff en plus d'apporté des dégâts totalement délirant avec vos sorts et en plus certain coup passeront en PH ou CC ou en PH+CC (avec un peu de chance). Les bonus de l'arme sont plus facile à faire aussi parce qu'on a pas à s'occuper du DH (qui est de 15% c'est à dire théoriquement 5 de plus que la bataille avec un DH parfait) pour se préoccuper des bonus tel que la vitesse du sort. 

Petit bémol néanmoins, il vous faudrait de la vitesse de sorts (car vos dégât viendront plus principalement sur vos sorts) et la vitesse de sorts on en trouve sur l'armure, mais de la à sacrifié de la défense au profit de la VS je crois pas que cela soit très worth it. 

Voilà je crois que j'ai à peu près fini j'ai surement oublier de parlé de pleins de choses mais je vous en débattre en commentaires. 

OUBLIEZ PAS DE NE PAS FLOOD, ET SI LE SUJET NE VOUS INTERESSE PAS (je m'excuse d'avoir abusé de votre temps d'ailleurs car le post est très long à lire) SURTOUT NE FAITE RIEN ET JUSTE RETOURNEZ JOUER TRANQUILLEMENT ET TOUT LE MONDE SERA CONTENT.

DESOLE POUR LES FAUTES JE SUIS HS DE MA JOURNEE.

Modifié par CoolosDansLaStratoss

Post intéressant, je t'avoue que mes conseils seraient fort malvenus étant donné que je suis un N assassin depuis le début ( Fr y compris ).

Mais je pense que, de toute manière, ton choix devrait rester simple :

une épée empoisonnée pour le PvE ( un classique indémodable ).

Pour le PvP, garder une bataille avec bonus rare DH , plus bonus max DH en attendant de la up 80.

Voleuse d'âme, à voir avec les connaisseurs, jamais été fan perso. 

Après, lvl 75 pour pvp, une empoi 50dm+ pour un cac ça claque, idem dagues 75 20DC pour un N assassin :D.

Modifié par Menghuo

Même s'il y a un degré de chance je pense que pour un CàC la bataille sera le mieux étant donné le peu de puissance des skills face à un full def. 

LVA pour mental un peu plus cohérent. 

Personnellement je pense que la bataille reste quand même la meilleure arme a utiliser pour un CàC pvp

Comme l'a dit Skroutsk sur un full deff le CàC malgré la LVA mettras pas énormément de dégâts en skill, la victoire dans ce cas dépendra surtout d'un crit sur l'un voir plusieurs des sorts

La ou avec la Baba chacun de tes coups peut faire très mal avec le Cc/PH (Bien que ça reste de l'aléa, on a bien plus de chance de cc/ph en coup blanc que sur un Skill) sans parler de la vitesse d'attaque..

Voilà donc pour moi la bataille reste le meilleur choix pour pvp

Oublier juste le cac en pvp de masse, avec les full buffs ça servira à rien et cs n'en parlont pas, par contre en 1v1 sur ce sp je trouve le G cac bien au dessus du Mn (je poutre du Mn pvp qui ont bb G alors que j'ai aps BB S) sans compter y'a pas encore les 66 etc..

Quand j'dis pvp de masses j'parle de raid sur les map1, organisé et toujours avec buff pas de pvp sauvage ou on ce saute dessus en loosdayy dans les spots xp ou quoi (la cac très bien)

Je me rappelle d'un G CaC a l'époque S3:Wusang y'avait pas encore les armes 80, un CaC avec une voleuse +9 une des seul du serv, un autre CaC (Tytipe pour ceux qui se rappellent) avait pas loin de 60% deux main (55% de mémoire), il lui passait 6K mouli de mémoire, c'est juste monstrueux... Après on a beaucoup de Point de vie sur ce serveur a ne pas oublier... La Voleuse d'âme est forte sur un burst de sort mais sur des dégâts continue la Bataille sera bien meilleur, c'est marrant plus j'y réfléchi plus je me dis qu'une bataille est indispensable (c'était déjà sur que j'allais en faire au moins une). J'adore ce genre de débat BTW. 

La force des CaC c'est le PH. Donc plus on place de PH mieux c'est, donc faut tapper vite. Une baba est clairement faites pour les CaC/AM, et la vovo pour les meilleurs qui sont les mental :D

En 1v1 Nymphe+popo verte+rosée pour taper encore plus vite et clouer le mec par terre et le dégouter du jeu. Après elle s'up pas en triton c'est du gachis mais bon, on va stuck 75 un bon moment donc osef.

En pvp de masse la vovo, pas sûr que tlm soit capé 2mains au lv75 ya moyen de faire très mal avec, sinon retour au plan A, on choisi une victime et on l'auto ainsi de suite. Après comme pour Nymphe, elle s'up pas en TDB.

Mais metin sans un AM qui CS c'est pas marant, donc tu reprends ton stuff pve aussi tôt et tu commence à réfléchir à quoi reroll tout en tapant des metins 

• Like 1
  • Haha 1

Il y a 3 heures, Hank a dit :

Mais metin sans un AM qui CS c'est pas marant, donc tu reprends ton stuff pve aussi tôt et tu commence à réfléchir à quoi reroll tout en tapant des metins 

Mdr ta tous dis

en gros pour faire simple car le sujet et interressant apres voila les G Mental utilise les lance aussi bien en PVE que PVP alors que les G CAC eux utilise des arme une main apres il faut les bon bonus et aussi tout depend de la maniere que vous monter vos stat :) 

Reyko N assa dague filante P brume empoi P et embu P tjr N archer sur le FR :) 

Le 08/12/2017 à 17:42, Sportek_ a dit :

Trop long ...

J'avais fait 3 pages Worlds avec des tableaux Excels mais on m'a déconseillé d'exposer pour plus s'orienter vers une vulgarisation. Maintenant que la MAJ est sortie je vois que j'avais en grande partie raison bien évidemment pas au  point ou je l'espérais, quoi qu'il en soit la discussion n'a plus lieu d'être... 

Ce post est à lock...

Modifié par CoolosDansLaStratoss

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.